L’A2DC dispose du meilleur potentiel humain pour contribuer à la recherche, elle offre à ses membres chercheurs et praticiens, tous les moyens logistiques et d’encadrement pour effectuer des études juridiques comparatives et en droit continental, lesquelles sont publiées sur ses différents supports, et sur ceux de ses partenaires mondiaux éditoriaux et autres. Des travaux ont été à juste titre publiés par les membres de l’A2DC, et d’autres projets verront prochainement le jour. Annuellement, L’A2DC élabore un guide pratique, dont le but est de présenter ses actions et ses projets, recueillir les témoignages des anciens lauréats de l’Université. Ce guide est mis à la disposition des nouveaux juristes participants. Egalement, pour rendre aisées les possibilités de collaborations éditoriales, en vue d’une meilleure connaissance des profils des membres entre eux, et pour une meilleure visibilité pour le public intéressé, un annuaire des membres est publié chaque année.

Un article rédigé dans la revue Mouvement Jeune Notariat, par Cyrielle BALTZINGER, membre de l’association des amis pour le droit continental.

"L'université d'été de la fondation, un lieu privilégié de la construction du savoir universel", Un article écrit par Benoit MOORE, Professeur en droit civil à l'Université de Montréal.

"Liability of the mediator in France and Russia" un article rédigé par Irina Nainodina, membre de l'Association des Amis pour le Droit Continental et publié dans le "Russian Journal of Comparative Law, 2016, Vol. (9), Is. 3". Copyright © 2016 by Academic Publishing House Researcher.

" The A2DC : The First Global Network for Continental Law " un article rédigé par Mohamed Sadek, secrétaire général de l'association des Amis pour le Droit Continental, dans la revue The MENA Business Law Review, LexisNexis.

"L'Association des amis pour le droit continental (A2DC) un réseau actif !" Un article co-rédigé par le président de l'Association des Amis pour le Droit Continental Tran Quang Cuong et l'ancien secrétaire général Antoine Papagaey.